Les Seychelles sont une destination de rêve, non seulement pour leurs superbes plages, mais aussi pour la faune et la flore spectaculaires qu’on y trouve. Il en va de même pour la gentillesse des habitants et les nombreuses îles, dont chacune a son propre caractère.
La meilleure période pour visiter les Seychelles se situe entre avril et mai, ou octobre et novembre, car ce sont les périodes les plus calmes entre les deux alizés qui frappent l’île chaque année. L’alizé du nord-ouest souffle de novembre à mars et celui du sud-est de mai à septembre. Ces vents provoquent l’accumulation d’algues sur certaines plages, il est donc important d’en tenir compte lors du choix de l’emplacement de votre hôtel à différentes périodes de l’année.
La température aux Seychelles est d’environ 30°C toute l’année, avec un mélange de soleil et d’averses tropicales, et des brises de mer qui dispersent l’humidité. Cependant, la position des Seychelles, à seulement sept degrés au sud de l’équateur et à l’écart des grandes masses terrestres de l’océan Indien, fait qu’il est très difficile de prévoir le temps ou de se fier aux prévisions en ligne.
Vous trouverez dans la FAQ ci-après quelques informations utiles afin de préparer votre futur voyage aux Seychelles.
FAQ sur les Seychelles
Les Seychelles sont chaudes toute l’année, avec une température moyenne comprise entre 26 et 32 degrés chaque jour. Grâce à la proximité de l’équateur, le temps est constant toute l’année et est idéal pour des vacances tout au long de l’année.
Un séjour classique aux Seychelles dure entre 10 et 14 jours. Cette durée signifie que vous avez suffisamment de temps pour visiter trois îles seychelloises différentes et découvrir leur beauté et leur rythme propres. Si vous voulez voir plus de trois îles pendant votre séjour, vous devez prévoir des vacances de trois semaines.
Juin – septembre (24°C à 27°C) : Bien que les plages de l’île puissent rester vacantes, les touristes peuvent affluer vers les zones populaires de la destination à cette période. Avec une baisse de la température, la région connaît moins d’humidité et de précipitations, et donc, le temps est frais et sec.
En raison de leur situation tropicale, les Seychelles connaissent de temps en temps des pluies, souvent le soir ou la nuit, mais généralement de courte durée. Les mois les plus pluvieux de l’année sont généralement décembre, janvier et février, les mois d’été de juin, juillet et août étant les plus secs.
Juillet est le mois le plus « froid aux Seychelles. Février est le mois le plus chaud à Mahé avec une température moyenne de 28°C (82°F) et le plus froid est juillet avec 25,5°C (78°F). Le mois le plus humide est janvier avec une moyenne de 290mm de pluie.
Les Seychelles sont un pays sans visa, cependant, un permis de visite sera obtenu à l’arrivée si vous répondez à certains critères et pouvez présenter : un billet de retour ou de continuation valide pour la durée de la visite ; un hébergement confirmé, OU une lettre d’invitation, si vous séjournez chez des amis ou des parents…
La plupart des visites aux Seychelles se déroulent sans problème. Cependant, il y a eu des cas d’effractions, de vols qualifiés, de cambriolages et de vols opportunistes à l’encontre de résidents, d’expatriés et de touristes. La criminalité est généralement non violente, mais des sacs ont été volés, des voitures forcées et des touristes dévalisés alors qu’ils se promenaient la nuit.
Les Seychelles sont classées au 19e rang des pays où la vie est la plus chère au monde, sur une liste de 132 pays établie par le magazine économique CEOWORLD. La Suisse est en tête de liste des pays les plus chers du monde, suivie de la Norvège et de l’Islande.