Aller au contenu
Accueil » Voyage » Pourquoi mars et avril sont les meilleurs mois pour visiter Cuba

Pourquoi mars et avril sont les meilleurs mois pour visiter Cuba

    Si vous êtes à la recherche d’une destination de voyage idéale ensoleillée et chaude, Cuba est le choix parfait. Située dans les Caraïbes, l’île bénéficie d’un climat parfait pour passer des vacances de rêve.

    La période idéale pour visiter Cuba se situe entre octobre et avril, lorsque les journées sont chaudes et ensoleillées et qu’il pleut très peu, en particulier à La Havane et sur la côte.

    Les plages de la côte sud de Cuba sont particulièrement appréciées pour leur temps idéal, avec de longues journées ensoleillées et peu de précipitations. Si vous cherchez les meilleurs mois pour visiter l’île, les mois de mars et avril sont particulièrement recommandés, avec environ sept heures de soleil par jour, des températures agréables de 27 à 29°C et peu de précipitations. Les nuits sont fraîches, avec des températures de 19 à 21°C.

    Réussir son voyage à Cuba

    Même pendant les mois les plus humides de Cuba (de mai à septembre), il y a encore de nombreuses journées ensoleillées et la chaleur et l’humidité ne deviennent rarement insupportables. Si vous cherchez à passer des vacances de rêve sur une île tropicale, Cuba est le choix parfait.