Aller au contenu
Accueil » Cuisine » Comment nettoyer la vaisselle sans liquide vaisselle ?

Comment nettoyer la vaisselle sans liquide vaisselle ?

    Vous cherchez un moyen écologique de faire la vaisselle ? Vous pouvez nettoyer la vaisselle sans utiliser de produits chimiques nocifs et vous pouvez vous débarrasser du plastique. Voici 3 façons de nettoyer verres, couverts et assiettes sans utiliser de liquide vaisselle.

    🍽Comment nettoyer la vaisselle avec du bicarbonate de soude ?

    La première étape vous est familière : raclez l’excédent de nourriture de votre assiette pour le jeter dans votre poubelle ou votre bac à compost.

    • Rincez la vaisselle à l’eau pour enlever la plupart des résidus alimentaires, si vous le jugez nécessaire, frottez-la un peu avec un chiffon ou une éponge, assurez-vous qu’elle est encore humide pour que le bicarbonate de soude puisse adhérer à la surface.
    • Saupoudrez du bicarbonate de soude sur l’élément à nettoyer. Vous devez ajouter juste assez de bicarbonate de soude pour qu’il forme une pâte avec l’eau restant sur le plat. Jouez avec les différentes consistances en ajoutant du bicarbonate de soude ou de l’eau si nécessaire.
    • Frottez la pâte de bicarbonate de soude autour de l’assiette, en frottant particulièrement fort aux endroits où la nourriture est plus collée, vous devrez peut-être laisser tremper un peu si la nourriture est particulièrement tenace et ne veut pas partir. Dans de rares cas, il se peut que les aliments ne s’enlèvent toujours pas de l’assiette, si c’est le cas, ajoutez à nouveau du bicarbonate de soude, mais cette fois-ci, ajoutez du vinaigre blanc pour qu’il réagisse avec le bicarbonate de soude et élimine la saleté.
    • Rincez votre plat en éliminant tout le bicarbonate de soude et séchez votre vaisselle comme vous le feriez normalement.

    🍽Comment nettoyer la vaisselle avec du vinaigre blanc ?

    • Grattez l’excédent de nourriture de votre assiette pour le jeter dans votre poubelle ou votre bac à compost.
    • Rincez la vaisselle à l’eau pour enlever la plupart des résidus alimentaires, si vous le jugez nécessaire, frottez-la un peu avec un chiffon ou une éponge.
    • Ajoutez du vinaigre blanc à un chiffon en microfibres et frottez-le bien. Si vous savez que certains plats seront plus difficiles à nettoyer, versez du vinaigre blanc dessus et laissez-les tremper un moment. Dans de rares cas, il se peut que les aliments ne soient toujours pas nettoyés, si c’est le cas, ajoutez du bicarbonate de soude et créez une pâte avec, puis ajoutez du vinaigre blanc pour qu’il réagisse avec le bicarbonate de soude, ce qui éliminera toute la saleté.

    Rincez votre plat en éliminant tout le vinaigre blanc et séchez votre vaisselle comme vous le feriez normalement.

    🍽Comment nettoyer la vaisselle avec du savon naturel ?

    Si vous voulez nettoyer la vaisselle avec du savon naturel, il est très important d’utiliser le bon type de savon. Le savon naturel le plus efficace doit contenir de l’huile d’olive. Assurez-vous que le savon est naturel et n’utilisez pas n’importe quel vieux pain de savon car la plupart contiennent des additifs qui sont dangereux si vous les consommez. Le savon est ce que les gens utilisaient pour faire la vaisselle avant l’invention du liquide vaisselle.

    • Grattez l’excédent de nourriture de votre assiette pour le jeter dans votre poubelle ou votre bac à compost.
    • Rincez la vaisselle à l’eau pour enlever la plupart des résidus alimentaires, si vous le jugez nécessaire, frottez-la un peu avec un chiffon ou une éponge.
    • Frottez votre pain de savon sur la vaisselle puis frottez-la bien avec un chiffon ou une éponge.
      Rincez votre plat et enlevez tous les résidus de savon, puis séchez votre vaisselle comme vous le feriez normalement.